À PROPOS

de l'académie africaine des arts martiaux

Le projet de l’Académie Africaine des Arts Martiaux s’inscrit dans un objectif à double volets. Nous souhaitions dans un premier temps, offrir à nos adhérents, un cadre dans lequel sont effacées toutes les différences qui peuvent dans notre société être source de division. C’est pourquoi, nous avons fixé des tarifs, abordables à tous, pour faire de ce centre, un lieu d’échange, et de rencontre où tout le monde se situe sur un même pied d’égalité. Dans un second temps, il était primordial d’apporter des outils de pointes et de qualités à tous ceux qui ont choisis de nous faire confiance, pour les accompagner au mieux dans l’accomplissement de leurs objectifs, jusqu’à, pourquoi pas, créer de nouveaux Champions dans ces disciplines.

01

Tous sur votre centre sportif préféré

Bienvenue à l’Académie Africaine des Arts Martiaux, un centre sportif de préparation de haut niveau qui met à votre disposition un ensemble de pratiques utiles à votre développement personnel et à votre épanouissement spirituel, tous cela dans un cadre privilégié. Vous pourrez ici découvrir ou redécouvrir tout un panel de formation qui vous ira à la perfection.

02

La naissance du projet d'une vie

 

Tout comme Paris ne s’est pas faite en un jour, cette académie a été mise sur pieds pas à pas. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir brièvement son évolution à travers ces quelques photos. C’est le 02 Novembre 2017 à DOUALA que les prémices de l’Académie Africaine des Arts Martiaux ont vue le jour, c’est ainsi qu’après 1 an et 4 mois d’efforts, il est observable un édifice qui s’apprête à accueillir les plus grands virtuoses des arts martiaux. Cette Académie deviendra alors un héritage qui restera gravé dans les mémoires collectives.

Notre Ambition

De la volonté à l'action

C’est le fruit d’un amour fort entre les arts martiaux et un homme qui a donné naissance tout d’abord à une idée, puis à une ambition et enfin à un édifice de plusieurs mètres de hauteurs qui s’apprête à accueillir et à faire mûrir les plus grands noms des arts martiaux. A l’origine, un homme, un athlète, un passionné d’Arts Martiaux qui en déplorant le manque cruel d’infrastructures conformes dédiées à ces pratiques à décider de se mettre au service de son Art, en donnant de son temps et de sa personne afin d’offrir aux générations futur un havre multifonctionnel adapté à l’expression et à la découverte de soi.

“Nous souhaitons partager avec le berceau de nos ancêtres, l’amour et la générosité que le sport a su nous offrir. Sentiments qui seront désormais transmis et cela de générations en générations, d’un virtuose des arts martiaux à un autre à travers cet héritage”.

Maître Louis Roger YOUMBI

Vos objectifs deviennent les nôtres

L’Académie Africaines des Arts Martiaux, c’est aussi une team de professionnelles qui s’engage à vous amener d’un point A à un point B préalablement définis. Nous mettons un point d’honneur sur la pédagogie, et l’accompagnement personnalisé pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans le meilleur cadre possible.

Me Youmbi Louis Roger

PDG // Promoteur

Louis Roger YOUMBI

Il est à l’origine du projet, mais il est avant tout un business man, ambassadeur mondial itinérant du Karaté camerounais, grand Karatéka, ceinture noire 3ème DAN. Vous pourrez le retrouver en tant que superviseur sur certains cours de Karaté par exemple.